Excellent
Noté 9.4/10 selon 1107 avis voyageurs vérifiés Shanti Travel Trustpilot
Voyage Rajasthan - Shanti Travel
 +91.11.46.07.78.00
Devis gratuit

FAQ Rajasthan

Vous préparez votre voyage au Rajasthan et vous vous posez des questions ? Nos experts voyage spécialisé dans la destination Rajasthan ont pris le soin de répondre aux questions les plus fréquemment posées. Veuillez trouver toutes les réponses à vos questions via le guide “FAQ Rajasthan”.

 

FAQ

Rajasthan map

Change au Rajasthan

Vous pouvez changer votre argent au Rajasthan dès votre arrivée des vols internationaux à l’aéroport. Vous devez présenter votre passeport pour la transaction et conserver le bordereau qui vous permettra alors de changer vos roupies lors du départ. Les cartes bancaires peuvent être utilisées dans les hôtels et magasins de luxe des grands centres urbains. Les chèques de voyage en euros et dollars se changent aisément dans les grandes villes de l’Inde, que ce soit au Nord ou au Sud de l’Inde. Lorsque vous changez des espèces, dollars ou euros au Rajasthan, privilégiez les petites coupures.

Festivals au Rajasthan

L'Inde est une terre de fêtes où tout au long de l’année se déroule des festivals au Rajasthan. Le calendrier est ponctué d'innombrables festivals, culturels ou religieux. Les dates des festivals religieux varient d'une année à l'autre en fonction des dates de la pleine lune. N'hésitez pas à interroger votre expert voyage Rajasthan qui ne manquera pas de dessiner votre itinéraire en fonction des dates de festivals afin que vous profitiez au maximum des ces moments colorés et festifs. Retrouvez plus de détails sur les festivals du Rajasthan.

Cartes de crédit au Rajasthan

Les cartes de crédit au Rajasthan qui sont acceptées sont la Visa International, l’American express, la Mastercard et la Diners Club pour les règlements dans les hôtels de catégorie supérieure ainsi que dans les magasins principalement fréquentés par les étrangers, emporiums ou magasins d’antiquités. Ce type de paiement peut cependant entraîner une majoration du prix (variable). Les retraits d’espèces ne sont possibles que dans les villes principales, grâce aux banques ou aux quelques guichets de retrait automatique marqués par le sigle « ATM » désormais disponibles.

Y a-t-il des vaccins obligatoires à faire avant un voyage au Rajasthan?

Aucune vaccin n'est obligatoire pour un voyage au Rajasthan. Cependant, il est préférable de mettre à jour ses vaccins tels que l’Hépatite A et B, le Tétanos et la Polio. Nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant avant votre départ en voyage au Rajasthan.

Comment sont cuisinés les repas au Rajasthan ?

La réputation de la cuisine indienne est essentiellement fondée sur le savant mélange des épices, appelé communément "masala". Les épices jouent un rôle important dans l'Ayurveda. En tant qu'Occidentaux, ce sont les piments qui nous provoquent des maux intestinaux. Dans les restaurants, n'hésitez pas à mentionner "no spicy" pour laisser le temps à votre organisme de s'habituer à ces nouvelles saveurs.

Est-il possible de recevoir des massages ayurvédiques au Rajasthan ?

Cette médecine traditionnelle indienne est née dans la Vallée de l'Indus dans l'Himalaya. Vous trouverez dans le nord de l'Inde, et notamment au Rajasthan des centres de soins ayurvédiques où vous pourrez profiter d'un massage après une belle journée de visite. N'hésitez pas à nous consulter pour des bonnes adresses ou plus d'informations.

Quelle est la meilleure période pour un safari dans le parc national de Ranthambore ?

Le parc national de Ranthambore est fermé entre juin et septembre. La meilleure période pour avoir la chance d'observer les tigres se situe entre mars, avril et mai. En effet, les températures montent et les tigres et autres animaux sont à la recherche de sources d'eau pour s'abreuver.

Comment éviter le Paludisme au Rajasthan ?

La prévention passe d'abord par la protection individuelle contre les moustiques : répulsifs, vêtements couvrants, moustiquaires. Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant concernant les éventuels traitements contre la malaria.

Quelle est la meilleure période pour visiter le Rajasthan ?

Le Rajasthan peut se visiter toute l'année. Cependant, entre mai et juin, les températures approchent les 45 (voire 50) degrés, notamment dans le désert du Thar où nous vous déconseillons vivement de passer une nuit ; les tempêtes de sable y sont nombreuses. La meilleure période se situe entre octobre et mars.

Quel est le décalage horaire entre le Rajasthan et la France ?

L´Inde est en GMT+5h30 :

  • En hiver, il y a 4h30 de décalage (il est 12h00 en France quand il est 16h30 en Inde)
  • En été, il y a 3h30 de décalage (il est 12h00 en France quand il est 15h30 en Inde).

Est-il possible de visiter le Taj Mahal à la pleine lune ?

Le Taj Mahal est ouvert les soirs de pleine lune. Consultez votre expert voyage qui saura vous renseigner. Le Taj Mahal est fermé tous les vendredis.

Ils ont voyagé avec nous


Trustpilot
 
 
 
 
Logo ShantiTravel Footer

                       
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez 2 fois par mois nos idées et conseils de voyage
 
Contactez-nous

Experts basés :

New Delhi - Pondichéry (INDIA)
Colombo (SRI LANKA)
Katmandou (NEPAL)
Rangoun (BURMA)
Hanoï (VIETNAM)
Bali (INDONESIA)

Tel INDE: +91.11.46.07.78.00
Skype: shantitravel
Email:
Conditions générales de vente · Copyright Voyage Rajasthan © · tous droits réservés